Publié le 5 novembre 2020 à 12:01

Nous placerons ici régulièrement des réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées à l'occasion de ce nouveau confinement pour novembre et décembre 2020.

  • JE DOIS ALLER À L'ENTRETIEN OU FAIRE RÉPARER MON VÉHICULE, PUIS-JE ME PRESENTER ?

Nos ateliers mécaniques et carrosseries sont ouverts. Il est cependant impératif d'avoir un rendez-vous pour vous y présenter.

Vous pouvez prendre rendez-vous via http://sanmazuin.be/prendre-rendez-vous ou au 081/40.85.30 du lundi au vendredi. 

  • JE DOIS PERMUTER MES PNEUS ÉTÉ AVEC LES PNEUS HIVER, ASSUREZ-VOUS CE SERVICE ?

Oui nous pouvons remplacer vos pneus.
Là aussi, un rendez-vous est requis. Vous pouvez prendre rendez-vous via http://sanmazuin.be/prendre-rendez-vous ou au 081/40.85.30 du lundi au vendredi.

 

  • QU'EST-CE QUI CHANGE AU NIVEAU DES PROCEDURES A L'ATELIER MECANIQUE ?

Lorsque vous avez un rendez-vous dans nos ateliers ou carrosseries, pour pouvoir vous servir de manière optimale, merci de bien vouloir :

  • vous présenter à l'heure convenue de votre rendez-vous
  • entrer seul(e) dans la carrosserie ou la concession
  • respecter les gestes barrière : port du masque, distanciation sociale et désinfection des mains
  • retirer tous vos effets personnels dans l’habitacle de votre véhicule comme par exemple vos masques et mouchoirs usagés
  • envoyer quelqu'un à votre place ou reporter le rendez-vous si vous présentez des symptômes de la maladies
  • fixer un rendez vous pour la reprise de votre véhicule avec votre conseiller client
  • payer par voie électronique uniquement (pas de cash)

Pour le remplacement de vos roues hiver, nous vous invitons à patienter dans votre véhicule pendant que nous réalisons l'intervention.

  • Quelles sont les mesure prises pour garantir ma sécurité ?

Pour garantir votre protection, nous avons pris différentes mesures exceptionnelles :

Nous avons installé des écrans de protection sur chacun de nos comptoirs. En outre, notre personnel est équipé de masques de protection.

Ces écrans sont désinfectés plusieurs fois par jour.

Tous les véhicules seront équipés d'un kit de protection comprenant des housses pour le volant, le changement de vitesse, le siège, le frein à main et les clés de contact et un tapis de sol.

Tous les véhicules en seront équipés :

  • le vôtre
  • les voitures neuves ou d'occasion que nous livrons

En outre, nous désinfecterons tous les véhicules : le vôtre et les véhicules de remplacement

Du gel désinfectant sera à votre disposition en permanence dans nos showrooms, carrosseries, accueils,...

Nous désinfectons également, plusieurs fois par jour, les poignées de porte, les claviers des terminaux de paiement, comptoirs,...

Nous avons pris plusieurs mesures pour garantir votre sécurité. Nous vous demandons également de participer à l’effort avec quelques gestes simples :

7 gestes barrière

D’autre part, nous avons dû prendre des mesures qui changeront vos habitudes :

  • les réceptions directes de nos ateliers mécaniques sont fermées. Veuillez vous garer et vous rendre à la réception classique muni de votre carnet d’entretien
  • les distributeurs automatiques de boissons sont mis hors service

Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments engendrés mais ces mesures sont prises pour votre sécurité.

  • Je dois prendre livraison de ma nouvelle voiture dans les prochains jours, que va-t-il se passer ?

Tous les rendez-vous fixés pour la livraison des véhicules sont maintenus

Nous pouvons vous livrer votre véhicule dans les conditions les plus sûres. Pour garantir cette sécurité, certaines procédures ont été revues :
  • vous vous présentez à l'heure convenue
  • vous venez seul(e) pour prendre possession de votre véhicule
  • vous respectez les gestes barrière : port du masque, distanciation sociale et désinfection des mains
  • nous vous donnons un minimum d'explications sur votre nouveau véhicule et ne pouvons entrer dans son habitacle. Des explications plus détaillées peuvent être données ultérieurement à distance
  • votre véhicule sera livré à l'extérieur
  • J'ai un véhicule en commande, arrivera-t-il plus tard que prévu ?

Certaines usines de production de nos différentes marques commencent à enregistrer des retards de production des véhicules suite à des soucis de fourniture de la part de leurs sous-traitants. 

Personne ne connaît, à ce stade, la durée des retard en production. Il est probable que le cas de force majeure auquel nous sommes confrontés retarde la livraison de votre nouveau véhicule. 

N'hésitez pas à contacter votre vendeur pour en savoir plus sur votre commande.

  • Je dois changer de voiture

Nos showrooms sont accessibles sur rendez-vous.

Si vous devez acquérir rapidement un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, nous pouvons vous aider et tout préparer pour le livrer très rapidement.

Notre stock de véhicules nous permet de répondre à la plupart des demandes. Contactez-nous au moyen de ce formulaire et nous vous proposerons une solution chiffrée le plus rapidement possible.

Consultez nos stocks de véhicules neufs : http://sanmazuin.be/nos-voitures/stocks

Ou notre stock de véhicules d'occasion Automaz24 : https://www.autoscout24.be/fr/professional/my-way-san-mazuin-courriere
 
Vous souhaitez prendre un rendez-vous directement avec un vendeur ? Faites-le directement en ligne en cliquant sur la concession qui vous intéresse :
 
 

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse marketing@sanmazuin.be.

Nous tenterons, dans la mesure du possible, d'y apporter une réponse. 

 

Nous vous demandons votre indulgence pour les éventuels désagréments et vous souhaitons beaucoup de courage et de patience pour traverser cette mauvaise période.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Christophe Mazuin