Publié le 11 mars 2020 à 09:58 sous la rubrique Škoda

La nouvelle Skoda Octavia sera déclinée en version sportive RS

L'Octavia RS iV, une nouvelle philosophie

Pour la première fois, ŠKODA propose un modèle de la famille RS avec une motorisation hybride rechargeable. La nouvelle ŠKODA OCTAVIA RS iV est équipée d’un moteur essence 1.4 TSI et d’un moteur électrique de 85 kW, offrant une puissance combinée de 180 kW (245 ch). 

Skoda Octavia RS iV

ŠKODA a équipé l’OCTAVIA RS iV d’un moteur essence TSI de 1,4 litre (110 kW/150 ch) et d’un moteur électrique de 85 kW. Ensemble, ils développent une puissance combinée de 180 kW (245 ch) et offrent un couple maximal de 400 Nm, transmis aux roues avant par une boîte DSG à 6 rapports. Les émissions de CO2 de la voiture tournent autour des 30 g/km selon le cycle WLTP, ce qui signifie qu’elle se conforme déjà à la nouvelle norme d’émission EU6d, plus stricte et applicable à tous les véhicules nouvellement immatriculés dans l’UE, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2021.

La batterie haute tension lithium-ion a une capacité de 37 Ah, soit 13 kWh, offrant ainsi à la voiture jusqu’à 60 km d’autonomie entièrement électrique selon le cycle WLTP. Les 330 Nm de couple fournis par le moteur électrique étant disponibles immédiatement, la RS iV peut s’élancer rapidement. En mode Sport, qui permet au conducteur d’exploiter toute la puissance de la voiture, l’OCTAVIA RS iV accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,3 secondes. Sa vitesse maximale est de 225 km/h. La direction progressive de série et le réglage dynamique de la suspension sport typique de la gamme RS satisferont les adeptes d’un style de conduite énergique.

Skoda Octavia Combi RS iV

Skoda Octavia RS iV - intérieur