Publié le 13 mai 2020 à 13:39 sous la rubrique Volkswagen

Le T-Roc cabriolet apporte une bouffée d’air frais dans le segment des SUV

Avec cette première mondiale, Volkswagen fait souffler un vent nouveau sur le segment des SUV (Sport Utility Vehicles). En tant que premier crossover cabriolet de la classe compacte, le nouveau T-Roc cabriolet associe l’allure et les qualités d’un SUV classique à la sensation de conduite unique d’un cabriolet. « Accept No Roof », ce slogan parle de lui-même et promet un sentiment de liberté, un renouveau dans le segment SUV et un plaisir de conduite chargé d’émotions. Le T-Roc cabriolet tient cette promesse et vient égayer le quotidien avec ses caractéristiques tendances.

VW T-Roc Cabrio

Membre élégant et sportif de la famille T-Roc, le T-Roc cabriolet repousse les limites de l’automobile. Il est apprécié tant pour sa valeur d’usage élevée et la sensation de liberté qu’il confère, que pour ses performances et son confort. Son design à la fois attrayant et tendance éveille des émotions positives. Sa capote haut de gamme s’ouvre en 9 secondes. Il est d’ailleurs possible de l’ouvrir en roulant, jusqu’à une vitesse de 30 km/h. De plus, ce CUV (Crossover Utility Vehicle) regroupe toutes les qualités reconnues des SUV Volkswagen : les sièges surélevés, ainsi que les nombreuses options de personnalisation. Le T-Roc cabriolet se révèle ainsi être un ambassadeur de la joie de vivre et du plaisir de conduire. Il a été conçu pour des personnes en quête de d’aventures et de liberté, tant au quotidien que lorsqu’elles sortent des sentiers battus. 

Le T-Roc cabriolet est arrivé dans l'ensemble de nos concessions dans le courant du mois de mai.

Le prix de base est de 30.999,99€ TVAC pour la version 1.0 essence 115ch.

Une meilleure connectivité pour plus de confort dans le T-Roc cabriolet : grâce aux systèmes d’infodivertissement de dernière génération (MIB3) disponibles en option, le cabriolet est connecté en permanence et offre ainsi de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services à bord. Le nouveau système dispose d’une unité de connectivité en ligne (UCO) avec eSIM intégrée. De cette manière, le cabriolet peut être en permanence en réseau, une fois que le conducteur l’a enregistré dans le système Volkswagen. Les informations s’affichent sur l’écran du système d’infodivertissement, qui mesure jusqu’à 8,0 pouces. Ce dernier peut être associé à l’Active Info Display disponible en option et son écran de 11,7 pouces, afin de former un poste de conduite numérique complet, appelé « Digital Cockpit ». Enfin, l’équipement fonctionnel est complété par un système audio à 12 canaux du fabricant américain BeatsAudio, également disponible en option. Avec sa puissance de 400 W, celui-ci permet d’écouter de la musique lorsque le toit est ouvert, accentuant ainsi le plaisir de conduite.

Connectivité du T-Roc Cabrio

Positionnés juste en dessous du Tiguan dans leur segment, le T-Roc et le T-Roc cabriolet partagent avec ce dernier la même base, à savoir la plate-forme modulaire à moteur transversal (MQB). La MQB donne aux concepteurs la possibilité d’associer une construction compacte et une carrosserie complètement indépendante. Le T-Roc cabriolet mesure 4 268 mm de long, avec un empattement de 2 630 mm. La largeur est de 1 811 mm (sans les rétroviseurs extérieurs) et la hauteur de 1 522 mm. Le conducteur et le passager avant sont assis à 599 mm au-dessus du sol (616 mm pour les sièges arrière) et bénéficient ainsi d’une bonne perspective. Dans l’habitacle du deux portes, le conducteur et les passagers profitent d’une grande flexibilité et d’un vaste espace. Le coffre à bagages d’une capacité de 284 litres n’est pas en reste et n’a rien à envier au segment des crossovers compacts. En outre, la polyvalence de ce concept de véhicule est également soulignée par le dispositif d’attelage disponible en option.

Le dynamisme est inscrit dans l’ADN de la famille T-Roc. Ce cabriolet à traction offre une conduite agile et sportive au quotidien et dégage le prestige d’un SUV. Il est adapté aussi bien aux trajets en ville qu’aux longues distances. Les moteurs disponibles assurent des trajets reposants en toutes circonstances et encore plus agréables avec la capote ouverte. Deux moteurs essence avec turbo efficaces sont proposés : un de 85 kW/115 ch (couple de 200 Nm) et un autre de 110 kW/150 ch (couple de 250 Nm). La boîte manuelle à 6 vitesses accompagne de série le moteur 3 cylindres 1,0 litre de 85 kW, tandis qu’une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports est disponible en option avec le moteur 4 cylindres 1,5 litre de 110 kW.

 

Liste des prix et motorisations (au 7 avril 2020)

VW T-Roc Style

1.0 essence 115 ch - 6 vitesses : 30.999,99€

1.5 essence 150 ch - 6 vitesses : 32.530€

1.5 essence 150 ch - DSG 7 vitesses : 34.100€

VW T-Roc R-line

1.5 essence 150 ch - 6 vitesses : 37.100€

1.5 essence 150 ch - DSG 7 vitesses : 38.780€

 

5,4 - 5,6 l/100km * 123 - 127 gr/km CO2 (NEDC)

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T-Roc Cabrio intérieur