Publié le 4 mars 2019 à 16:55 sous la rubrique Škoda

ŠKODA dévoile sur le nouveau KAMIQ !

Arborant une allure puissante et robuste, ce SUV urbain reprend le langage stylistique des SUV à succès de la marque tchèque en y apportant également de nouveaux traits de caractère, dont les optiques doubles et des feux de jour séparés sur la partie supérieure – une première pour une ŠKODA.

L’habitacle du KAMIQ impressionne par l’alliance de l’ergonomie, des émotions et d’un espace généreux cher à la marque tchèque. Le KAMIQ est le second modèle de ŠKODA à se doter de ce nouveau concept d’habitacle.

Disponible en option, le Virtual Cockpit – ses 10,25 pouces en font l’un des écrans les plus grands de ce segment – constitue un élément numérique phare de plus offert par ŠKODA dans le nouveau Kamiq.

Le coffre affiche un volume de 400 litres. Une fois les dossiers de la banquette arrière rabattus, le volume de chargement passe même à 1 395 litres.

Le nouveau SUV ŠKODA répond au nom de ŠKODA KAMIQ. Il est le troisième SUV destiné au marché européen et marque la prochaine étape de l’offensive du constructeur tchèque dans ce segment. Le terme KAMIQ est issu de la langue des Inuits vivant dans le nord du Canada et au Groenland. Il décrit une chose qui épouse vos formes comme une seconde peau dans toutes les situations.

ŠKODA propose cinq motorisations sur son Kamiq. Trois blocs essence de 95, 115 et 150 chevaux, un diesel (quatre cylindres 1.6 TDI de 115 ch et un bloc GNV (Gaz Natural pour Véhicules) de 90 ch. Hormis cette déclinaison au gaz, ŠKODA équipe son Kamiq de la boîte automatique à sept rapports ainsi qu’une boîte manuelle à six vitesses.

Les tarifs débutent à 20.995€.