Publié le 10 décembre 2018 à 13:24 sous la rubrique Škoda

Une des plus grandes de sa catégorie

Malgré ses dimensions compactes, la ŠKODA SCALA offre un espace intérieur généreux pour sa classe. Le nouveau modèle mesure 4 362 mm de long, 1 793 mm de large et 1 471 mm de haut. L'empattement long de 2 649 mm confère à la ŠKODA SCALA de très bonnes caractéristiques de conduite.

Avec ses dimensions intérieures généreuses, la ŠKODA SCALA ne laisse rien à désirer et se rapproche de la ŠKODA OCTAVIA. L'espace pour les genoux est de 73 mm (ŠKODA OCTAVIA : 73 mm), l'espace pour les coudes au niveau des sièges arrière est de 1 425 mm (ŠKODA OCTAVIA : 1 449 mm) et la garde à la tête à l'arrière est de 982 mm (ŠKODA OCTAVIA : 980 mm). Tradition ŠKODA oblige, la SCALA est dotée d'un des plus grands coffres de sa catégorie, avec un volume de 467 litres. Lorsque la banquette arrière est rabattue, la capacité s'élève à 1 410 litres.

Skoda Scala - intérieur

Un design élégant

La ŠKODA SCALA étrenne le nouveau langage stylistique émotionnel extérieur et intérieur de la marque tchèque. Il avait déjà fait sensation au cours du Mondial de l'Automobile à Paris sous la forme de la VISION RS. Ce nouveau modèle représente aussi un grand pas en avant dans le domaine technique. Par conséquent, le nom latin SCALA lui convient parfaitement. Il signifie « escalier » ou « échelle ». Avec la SCALA, ŠKODA présente plusieurs grandes étapes de son développement. Elle incarne parfaitement les valeurs de la marque, regroupées sous la notion « Smart Understatement ».

De nouvelles formes sculpturales, des éléments dynamiques et des détails conçus avec précision procurent au véhicule un aspect émotionnel et authentique avec une forte identité propre. La nouvelle ŠKODA SCALA est le premier modèle de la marque à représenter la prochaine étape de développement du langage stylistique ŠKODA, qui caractérisera également les futurs modèles du constructeur automobile. En tant que premier modèle de la série ŠKODA en Europe, la nouvelle SCALA porte également l’inscription ŠKODA en lettres uniques sur le hayon arrière au lieu du logo ŠKODA.

Skoda Scala 3 4 arrière

Une technologie de pointe

L'aspect moderne de la ŠKODA SCALA a été complété par l'intégration de la technologie numérique la plus récente dans le véhicule. Le cockpit virtuel optionnel à configuration flexible est disponible avec un écran de 10,25 pouces, le plus grand de la gamme compacte. Les écrans des systèmes d'infodivertissement mesurent jusqu'à 9,2 pouces en diagonale, ce qui est également un record dans ce segment automobile.

Grâce à la nouvelle génération de services mobiles en ligne ŠKODA Connect, les passagers peuvent verrouiller et déverrouiller leur véhicule via leur téléphone portable et mettre à jour le logiciel du système d'infodivertissement ou la carte de navigation «par les airs». Toutes les ŠKODA SCALA sont les premiers modèles ŠKODA livrés toujours connectés. L'eSIM intégrée établit une connexion internet haut débit via LTE, afin qu'aucune carte SIM supplémentaire ni aucun partage de connexion (tethering) via smartphone ne soient nécessaires. L'eSIM prend en charge les fonctionnalités d'appel d'urgence et du service proactif standard.

Skoda Scala Infotainment

Une large palette de moteurs

La ŠKODA SCALA est équipée de cinq motorisations différentes, toutes conformes à la norme antipollution Euro 6d TEMP. Il s'agit notamment de deux moteurs essence et, plus tard en 2019, d'un moteur alimenté au gaz naturel et plus respectueux de l'environnement (CNG). Tous les moteurs sont suralimentés et à injection directe. Toutes les versions sont dotées du système Start-Stop et de la récupération de l'énergie de freinage.

Accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, le bloc 1.0 TSI délivre 70 kW (95 ch). La version 1.0 TSI de 85 kW (115 ch) est équipée en série d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou, sur demande, d'une DSG automatique à sept rapports. La motorisation à essence de pointe de la ŠKODA SCALA est le 1.5 TSI. Ce quatre cylindres délivre une puissance de 110 kW (150 ch) et est équipé en série d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Une boîte DSG à sept rapports est également disponible sur demande. Tous les moteurs à essence sont munis de filtres à particules.

Le moteur quatre cylindres 1.6 TDI affiche une puissance de 85 kW (115 ch) et revendique un couple vilebrequin de 250 Nm. Il est équipé de série d’un catalyseur SCR à injection AdBlue ainsi que d’un filtre à particules. Il répond également à la norme Euro 6d-TEMP en matière d’émissions. Ce moteur diesel performant est couplé de série à une boîte manuelle à 6 rapports. Une DSG à 7 rapports est disponible en option.

 

La nouvelle ŠKODA SCALA transpose le langage stylistique émotionnel de l’étude VISION RS, qui avait fait sensation au Mondial de l’Automobile de Paris, dans un véhicule de série. Elle sera dévoilée au public à la fin de l’année 2018 et sera commercialisée dès le premier semestre de 2019.