Publié le 19 octobre 2018 à 13:24 sous la rubrique Événements

Ce mercredi 17 octobre à 19h, le chef cuisinier Charles Jeandrain du restaurant Attablez-vous, associé à Christophe Mazuin, C.E.O du groupe SAN Mazuin, a convié, le temps d’une soirée, ses talentueux collègues et amis à la préparation d’un repas gastronomique caritatif. Au profit du Foyer Saint-François, l’évènement se tiendra au sein du prestigieux showroom Audi San Mazuin à Wierde.

Sensibles aux activités du centre de soins palliatifs namurois, Charles Jeandrain et Christophe Mazuin ont choisi d’organiser la première édition d’un gala gastronomique d’exception. Au sein d’un lieu privilégié, la manifestation vise, sous l’angle de la gastronomie, à sensibiliser le grand public aux missions du Foyer Saint-François et à l’importance d’une culture palliative renforcée.

Les grands noms de la gastronomie namuroise réunis

Noé Pellet Montigny, Marc Dutraux (Vino Vino), Martin Hubaut (Upkkök), Guillaume Gersdorff (Kookin),Raphaël et Bénédicte Adam (L’Essentiel) ont tous répondu présents pour épater les papilles des invités etrendre cet évènement incontournable. Chaque met a été signé par l’un des chefs au cours de cette soirée animée par l’élégance et le professionnalisme de notre invité de marque, Michel Lecomte, Chef de la rédaction sportive à la RTBF.

Une tombola appelée « prestige »

La manifestation a été  rythmée par une vente aux enchères ainsi qu’une tombola de prestige. Un passeport gastronomique, des bons pour des soins esthétiques, une journée de relaxation pour deux personnes... sont autant de ravissants lots que les invités ont eu la chance de gagner au cours de l’animation.

Celle-ci a été clôturée par le tirage au sort d’un lot d’exception...  Pouvoir Rouler pendant 1 an dans un véhicule Neuf du Groupe SAN Mazuin !

-

Le Foyer Saint-François, la vie jusqu’au bout

Fondé en 1989, le Foyer Saint-François accueille, au sein d’une unité résidentielle extrahospitalière de 10 lits,des patients gravement atteints dans leur santé, ayant épuisé toutes les possibilités de guérison et dont l’étatnécessite des soins et un accompagnement adaptés. Le Foyer Saint-François œuvre, en outre, à diffuser uneimage positive de cette prise en charge singulière – prise en soins – qui, à travers une approche globale, respectueuse et attentive de la personne, encourage à se focaliser non pas sur la finalité inévitable del’existence mais bien sur la qualité des conditions de vie la précédant.