Publié le 19 mars 2020 à 16:50

Nous placerons ici régulièrement des réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

  • JE DOIS ALLER À L'ENTRETIEN OU FAIRE RÉPARER MON VÉHICULE, A PARTIR DE QUAND ASSUREZ-VOUS CES SERVICES ?

La reprise de nos activités est fixée le lundi 11 mai. Cela concerne tous nos services : ateliers mécaniques, carrosseries, vente de véhicules neufs ou d’occasions, vente de pièces détachées.

Les rendez-vous annulés pendant la période de confinement sont prioritaires dans notre planning. Nous avons dû annuler plus de 1000 rendez-vous, même si vous êtes prioritaires, il faudra sans doute encore faire preuve d'un peu de patience.

Vous pouvez prendre rendez-vous via http://sanmazuin.be/prendre-rendez-vous ou au 081/40.85.30 du lundi au vendredi. Ceci est valable pour nos concessions de Namur, Achêne, Courrière et Marche-en-Famenne

Pour le garage Gaspard (à Méan), vous pouvez prendre rendez-vous au 086/32.20.39.

  • JE DOIS PERMUTER MES PNEUS HIVER AVEC LES PNEUS ÉTÉ, A PARTIR DE QUAND ASSUREZ-VOUS CE SERVICE ?

Cette activité a été jugée prioritaire et nous pouvons remplacer les pneus depuis le 4 mai.
Ce service était attendu par beaucoup de nos clients et l’agenda se remplit déjà. Nous vous invitons à prendre rendez-vous dès que possible.
Vous pouvez prendre rendez-vous via http://sanmazuin.be/prendre-rendez-vous ou au 081/40.85.30 du lundi au vendredi. Ceci est valable pour nos concessions de Namur, Achêne, Courrière et Marche-en-Famenne.

Pour le garage Gaspard (à Méan), vous pouvez prendre rendez-vous au 086/32.20.39.

  • Que faire en cas de panne ?

Si vous êtes en panne avec votre véhicule, nous vous invitons à contacter les services d’assistance de nos marques :

• VW Assistance au 02 756 86 88

• Audi Assistance au 02 756 86 81

• Skoda Assistance au 02 756 86 89

• Seat Assistance au 0800 73 284

L'opérateur VAB est habilité, notamment, à remplacer les batteries ou réparer les pneus quand c'est possible.

  • A partir du 11 mai, quelles sont les mesure prises pour garantir ma sécurité ?

Pour garantir votre protection, nous avons pris différentes mesures exceptionnelles :

Nous avons installé des écrans de protection sur chacun de nos comptoirs. En outre, notre personnel est équipé de masques de protection.

Ces écrans sont désinfectés plusieurs fois par jour.

Tous les véhicules seront équipés d'un kit de protection comprenant des housses pour le volant, le changement de vitesse, le siège, le frein à main et les clés de contact et un tapis de sol.

Tous les véhicules en seront équipés :

  • le vôtre
  • les voitures neuves ou d'occasion que nous livrons

En outre, nous désinfecterons les poignées de porte intérieures et extérieures des véhicules.

Du gel désinfectant sera à votre disposition en permanence dans nos showrooms, carrosseries, accueils,...

Nous désinfectons également, plusieurs fois par jour, les poignées de porte, les claviers des terminaux de paiement, comptoirs,...

  • A partir du 11 mai, qu’est-ce qui va changer pour moi ?

Nous avons pris plusieurs mesures pour garantir votre sécurité. Nous vous demandons également de participer à l’effort avec quelques gestes simples :

7 gestes barrière

D’autre part, nous avons dû prendre des mesures qui changeront vos habitudes :

  • les réceptions directes de nos ateliers mécaniques sont fermées. Veuillez vous garer et vous rendre à la réception classique muni de votre carnet d’entretien
  • les salles d’attentes et WC sont fermés
  • les distributeurs automatiques de boissons sont mis hors service
  • les véhicules d’essai et de remplacement sont inutilisables jusqu’à nouvel ordre

Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments engendrés mais ces mesures sont prises pour votre sécurité.

  • Je devais prendre livraison de ma nouvelle voiture dans les prochains jours, que va-t-il se passer ?

Tous les rendez-vous qui étaient fixés pour la livraison des véhicules ont été annulés pendant la période de confinement. 

Nous en sommes désolés et comprenons votre déception. Nous avons commencé à vous recontacté pour fixer un nouveau rendez-vous de livraison à partir du 11 mai. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter votre vendeur pour plus d'information.

  • J'ai un véhicule en commande, arrivera-t-il plus tard que prévu ?

Certaines usines de production de nos différentes marques ont suspendu temporairement la production des véhicules. Plusieurs d'entre elles ont repris la production fin avril.

Personne ne connaît, à ce stade, la durée des retard en production. Il est très probable que le cas de force majeure auquel nous sommes confrontés retarde la livraison de votre nouveau véhicule. 

N'hésitez pas à contacter votre vendeur pour en savoir plus sur votre commande.

  • Je dois changer de voiture

 Si vous devez acquérir rapidement un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, nous pouvons vous aider et tout préparer pour le livrer très rapidement.

Notre stock de véhicules nous permet de répondre à la plupart des demandes. Contactez-nous au moyen de ce formulaire et nous vous proposerons une solution chiffrée le plus rapidement possible.

Nous serons également ravis de vous recevoir à partir du 11 mai, sur rendez-vous. 

Consultez nos stocks de véhicules neufs : http://sanmazuin.be/nos-voitures/stocks
Ou notre stock de véhicules d'occasion Automaz24 : https://www.autoscout24.be/fr/professional/my-way-san-mazuin-courriere
 
  • Mon contrat WeCare s'est terminé pendant la période de confinement, que faire ?

VDFIN, la branche financière de D'Ieteren qui gère les contrats WeCare, tiendra compte du caractère exceptionnel de la situation.  Concrètement, vous bénéficierez du prolongement des prestations de service liées à votre contrat durant une durée équivalente à la période de confinement, rallongée des éventuels délais de rendez-vous dans les concessions. (Attention: le prolongement s'entend en terme de durée et non de kilométrage).

  • Je vais dépasser ou je dépasse l’échéance fixée pour mon entretien. Cela a-t-il un impact sur ma garantie ?

Une tolérance va s'appliquer dans le respect des directives du constructeur.  Concrètement, vous veillerez à ne pas dépasser 5.000 km ou 6 mois par rapport à l'échéance d'entretien indiquée par le véhicule.

  • La garantie de mon véhicule sera-t-elle prolongée ?

La période de garantie ne sera pas prolongée en raison de la crise du coronavirus. Chaque défaut communiqué pendant la période de garantie pourra être accepté par l’usine même si nous devons reporter le rendez-vous de réparation à une date ultérieure. L'introduction de votre demande ne préjuge en rien de l'acceptation, par la marque, de votre demande d'intervention en garantie. 

  • J'ai commandé une nouvelle voiture, garantissez-vous le prix de reprise de ma voiture ?

Tant que l’état de voiture et le kilométrage sont conformes à ce qui est indiqué dans la convention de reprise, nous garantissons le prix annoncé tant que nous ne pouvons pas vous livrer votre nouveau véhicule. Dès que nous pourrons vous le livrer, vous devrez alors en prendre possession dans le délai que nous vous indiquerons. Si vous dépassez le kilométrage convenu ou que l’état de votre voiture a changé depuis l’expertise, merci de prendre contact avec votre vendeur dès que la reprise des activités sera effective.

  • Dans le cadre de la commande de mon nouveau véhicule, mes offres de crédit et assurance sont-elles garanties ?

Oui les termes du contrat seront maintenus et prendront effet à la livraison de votre véhicule.

 

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse marketing@sanmazuin.be.

Nous tenterons, dans la mesure du possible, d'y apporter une réponse. 

 

Nous vous demandons votre indulgence pour les éventuels désagréments et vous souhaitons beaucoup de courage et de patience pour traverser cette mauvaise période.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Christophe Mazuin