Publié le 16 août 2018 à 10:23 sous la rubrique Volkswagen

Il est cool, intuitif, pratique, connecté et hyper sécurisant. Bref, il innove dans son segment de SUV compact. Il s’agit du Volkswagen T-Cross.

Ce véhicule aux dimensions compactes et à la construction intelligente est adapté à la ville et sera présenté en première mondiale à l’automne.

Le nouveau Volkswagen T-Cross prend forme. Ce véhicule aux dimensions compactes et à la construction intelligente est adapté à la ville et sera présenté en première mondiale à l’automne. Avec son petit format – 4.107 mm de long, soit tout de même plus grand qu’une Polo ! –, il vient compléter l’offre SUV de Volkswagen en Europe composée des T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg.

Encore plus pratique qu’il n’y parait.

S’il se positionne comme un SUV compact, le T-Cross réservera tout de même un accueil très chaleureux à ses occupants. Comment ? Grâce à la plate-forme modulaire transversale (MQB) qui permet de dégager un espace intérieur étonnamment généreux. Et puis, l’assise de la banquette arrière peut coulisser longitudinalement afin de ménager plus d’espace soit pour les genoux soit pour les bagages, la capacité du coffre allant de 385 à 455l sans que la banquette ne soit rabattue.

Une personnalité bien à lui.

Le Volkswagen T-Cross va vous impressionner à l’intérieur. Mais il n’en sera pas moins vu de dehors. Avec sa grille de calandre dominante et une partie avant haute, son look se veut très affirmé. Il intègre même un tout nouvel élément de design chez Volkswagen avec une bande de réflecteurs apposée sur toute la partie arrière, encadrée par un écran noir.

Très bien fourni de série.

Il est encore trop tôt pour présenter tous les nouveaux détails techniques proposés à l’intérieur du T-Cross, mais une chose est sûre : il disposera d’un système d’infodivertissement de dernière génération et les commandes se montreront extrêmement intuitives.

Toujours grâce à la plate-forme MQB, ce SUV sera l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. La dotation de série du T-Cross comprendra ainsi, entre autres, le « Front Assist » (système de surveillance périphérique) et le « Lane Assist » (assistant au maintien de trajectoire).

Dans un premier temps, le T-Cross sera entraîné par quatre moteurs à turbocompresseur qui, tous, animeront les roues avant : 95ch, 115ch et 150ch en TSI essence ainsi qu’une version diesel TDI de 95ch.

Plus d’informations et de photos suivront dès cet automne.
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