Publié le 14 mai 2018 à 16:54 sous la rubrique MyWay (occasions)

Revendre un véhicule est souvent sujet à de nombreuses interrogations : Quel budget ? Quelles démarches ? Combien de temps ? Il existe pourtant une solution qui peut grandement vous simplifier la tâche : la reprise de votre voiture par un professionnel. Découvrez les nombreux avantages de cette alternative.

Une solution de facilité…

Choisir un professionnel pour le rachat de votre voiture vous évite bien des embarras. Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de passer votre véhicule au contrôle technique. Ensuite, vous contournez les longues démarches administratives. En effet, vous ne devez pas remplir et envoyer tous les documents nécessaires à la vente entre particuliers. Votre carte d’identité, votre permis de conduire et la carte grise suffiront.

…Et de rapidité

En plus de gagner en simplicité, vous gagnez également en rapidité. Ainsi, vous n’avez pas à diffuser vos annonces, répondre aux demandes, faire les visites et les essais de votre voiture. Vous ne devez pas non plus la nettoyer à plusieurs reprises pour qu’elle soit toujours nickel pour chaque potentiel acheteur.

Une reprise pour une remise

En optant pour la reprise de votre voiture par un concessionnaire, vous pouvez, sous certaines conditions, profiter d’une réduction sur le tarif d’achat d’un nouveau véhicule (neuf ou d’occasion).

Une bonne affaire ?

Dans certains cas, le rachat de votre voiture par un professionnel s’avère une solution plus avantageuse financièrement. Par exemple, si vous devez effectuer plusieurs réparations liées à l’usure pour pouvoir passer le contrôle technique obligatoire en cas de revente à un particulier. Le professionnel, quant à lui, reprend votre véhicule dans l’état dans lequel il se trouve et prend, à sa charge, tous les frais liés à la revente sur le marché de l’occasion.

De la sérénité, avant tout

Enfin, cette solution vous apporte davantage de sérénité. Vous n’avez pas à vous soucier de la bonne réception du paiement. Vous êtes également à l’abri de tout risque de « vice caché » et de réclamation de la part de l’acheteur.

 

Vous cherchez une solution pour la reprise de votre voiture ? Découvrez notre service d’occasion My Way.