Publié le 14 mai 2018 à 16:46

Le SUV, pour Sport Utility Vehicle, connaît un grand succès depuis de nombreuses années outre-Atlantique, spécialement aux États-Unis, d’où il vient. En Europe, ces voitures hautes et imposantes, aussi appelées « crossover », gagnent du terrain ces dernières années. Ainsi, en 10 ans, le nombre d’immatriculations de ce modèle de véhicule a été multiplié par quatre sur le continent. En Belgique, il atteint, aujourd’hui, près de 25% de part de marché. En France, il a passé la barre des 30% (alors qu’il représentait à peine 9% en 2010). Mais pourquoi un tel engouement pour le SUV, au détriment du monospace ou de la berline classique ?

La sécurité

Dignes successeurs des 4x4, les SUV sont appréciés pour leur allure solide et protectrice, notamment grâce à leur gabarit massif. La hauteur du véhicule permet également une position de conduite surélevée, pour une meilleure vision de la route. La sensation de sécurité y est donc optimale.

L’espace

La carrosserie imposante du cross-over SUV n’apporte pas qu’une impression de sûreté. Il offre aussi beaucoup plus d’espace intérieur, proche de la capacité d’un monospace. Cet espace en fait un véhicule familial idéal, très prisé notamment des femmes.

La consommation

Malgré leur volume, l’auto SUV consomme à peine plus qu’un autre véhicule. La taille réduite du moteur et les modèles urbains permettent également des performances appréciables en termes d’émissions de CO2. Enfin, certains constructeurs lancent des modèles hybrides essence-électrique.

L’image

Jeune et sportif, le SUV flatte l’ego grâce à la perspective de domination de la route qu’il procure.  Même si sa fonction est surtout citadine, il donne également l’impression de pouvoir s’échapper en campagne.

Nos modèles de SUV

Chez San Mazuin, nous vous proposons plusieurs modèles de SUV, tels que :

  • La SEAT Ateca, qui se démarque par son style distinctif et dynamique ainsi que ses lignes épurées.
  • Les modèles Q d’Audi, qui combinent la sportivité de la berline à la polyvalence du SUV.
  • La Skoda Polar, prévue pour mars 2019, qui dispose d'équipements high-tech perfectionnés à un prix raisonnable.
  • Les SUV de Volkswagen, qui sont aussi à l’aise en ville que sur les routes les plus reculées.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos nombreux modèles.