Publié le 10 avril 2018 à 09:25 sous la rubrique Seat

Si cet article ne s'affiche pas correctement: CLIQUEZ ICI

La deuxième famille qui s’est prêtée au jeu de l’expérience Family Reporter est une Famille de Belgrade à Namur. C’est le père, Mike Peret, agent de gardiennage amoureux des voitures qui a fait des études de carrosserie, qui a pris l’initiative de déposer sa candidature afin de proposer une activité originale à sa famille. Sa compagne Cassandra Luesma, femme d’entretien et passionnée de photographie sera sa copilote pour cette expérience familiale inédite Leur fille, Ambre, 2ans, sera quant à elle l’apprentie et future pilote.

La Famille Peret a commencé cette expérience avec une image plutôt positive de SEAT car ils roulent déjà dans une SEAT. Ils avaient donc déjà un apriori positif sur le confort, l’espace et la technologie que pouvait leur apporter cette Nouvelle SEAT Arona. Cependant, ils risquent tout de même d’être surpris sur l’un ou l’autre point. Nous vous laissons découvrir cela dans la suite de l’article.

C’est vendredi matin que Mike et Cassandra sont venus chercher la SEAT Arona dans notre concession de Naninne pour qu’elle partage leur quotidien pendant quatre jours. Ils étaient impatients d’essayer ce nouveau SUV qu’ils appréciaient pour son look « agressif » grâce à sa calandre, ses phares et son pare-chocs.

Une fois à l’intérieur, si Cassandra a été surprise par l’espace, car de l’extérieur elle pensait que l’Arona était plus petite, Mike a lui été plutôt impressionné par ce « petit » moteur 1.0 l essence et sa bonne relance. Lui qui conduit une Ibiza Fr avec un moteur 2 litres et 150 chevaux, il s’est dit que la différence entre les deux moteurs était moins marquée que ce qu’il pensait. Alors que la différence au niveau de la consommation et des taxes doit, elle, être plus importante.

 

Sur le chemin du travail, Mike a pu découvrir le comportement de l’Arona en ville. Même si ce nouveau modèle est plus grand que sa SEAT Ibiza, il a apprécié la conduire en ville grâce à la visibilité que ce SUV urbain offre due à sa hauteur. Le système d’aide au démarrage en côte est, selon lui, un vrai confort pour circuler en ville où les arrêts sont fréquents et, dans nos régions, parfois fort inclinés. Sur le chemin c’était l’occasion de tester les options sur l’écran 15 pouces sur le tableau de bord. Celle qui a retenu l’attention des parents est une application qui calcule en temps réel la consommation du véhicule, mais aussi indique au conducteur quand changer de vitesse pour avoir une conduite économique et écologique. Le genre de technologie utile à la fois pour les familles et pour l’environnement.

Si d’habitude il va chercher sa fille à l’école à pied, l’Expérience Family Reporter du Groupe SAN Mazuin était une parfaite occasion d’aller la cherche en voiture. Quand Ambre a vu la Nouvelle Arona, elle était tout de suite pressée de montée dedans. Elle voulait même s’asseoir devant comme une grande. Mais finalement, c’est sur la banquette arrière qu’elle a trouvé sa place. Et de la place on peut dire qu’elle n’en a pas manqué. Seule sur sa grande plage arrière, elle a tout l’espace dont elle avait besoin pour faire la folle avec sa maman et a pu apprécier tout le confort et l’espace qu’offre ce nouveau SUV. Tellement qu’elle s’est endormie et ne voulait plus en sortir.

 

De la place il y a aussi dans le coffre. Cassandra a pu s’en rendre compte quand elle a fait les courses pour sa petite famille. En chargeant ses sacs dans le coffre, il lui restait encore pas mal de place. Il faut dire que le coffre de l’Arona possède un volume de 45 litres de plus que l’Ibiza. De quoi faire de plus grosses courses.

La famille a profité de ce week-end en SEAT Arona pour aller faire une balade et emmener Ambre dans son parc d’attractions préféré, « La Pirouette » à Jambes. Un centre de récréation coloré, couvert et chauffé rempli de jeux pour les plus petits.

 

En fin de compte, la famille Peret a passé un excellent week-end à bord la nouvelle SEAT Arona. Ils sont contents d’avoir été choisis pour vivre cette expérience inédite qu’est l’expérience Family Reporter car cela leur a permis de sortir de leur routine. Quatre jours pas comme les autres, où ils ont découvert un modèle plein de qualité. D’ailleurs, lorsqu’il a fallu nous rendre les clés, Cassandra a clairement proposé d’échanger sa voiture pour garder l’Arona.