Publié le 26 mars 2018 à 15:40 sous la rubrique Volkswagen

C'est après la fermeture du salon de Genève 2018
que Volkswagen a décidé de dévoiler le Nouveau Touareg.

Lancé en 2002, le Volkswagen Touareg était le premier SUV de la marque allemande. C'est sur la même plateforme que l'Audi Q7 et que le Porsche Cayenne que reposera cette la troisième génération de ce modèle. 

 

 

 

Le Touareg troisième génération sera donc plus imposant avec 8 cm de longueur et 5 cm de largeur supplémentaires.
Cependant, il sera plus léger (-106 kg) grâce à une carrosserie en aluminium et à l'utilisation d'aciers plus légers.

 

   

 

Pas de révolution au niveau du style. On retrouve une grande calandre, des optiques plus effilées, un capot nervuré et des ailes arrière marquées.
C'est à bord que se trouve la véritable révolution avec l'"Innovission Cockpit", un tableau de bord sans boutons qui permet de contrôler toutes les fonctionnalités de la voiture, de la navigation GPS à la musique en passant par la climatisation et les aides à la conduite.
Le Touareg devient de plus en plus "High-Tech", les nombreux équipements disponibles tels que les phares Matrix-LED, la Vision Nocturne, l'affichage tête haute et toutes les technologies d'aide à la conduite sont là pour le prouver.

 

 

 

L'habitabilité et le confort restent des points forts de ce SUV Volkswagen avec une banquette arrière spacieuse, coulissante et même inclinable de quelques degrés pour les plus longs trajets.
Le coffre lui bénéficie de 113 litres de plus que sur la génération précédente pour atteindre un volume de 810 litres.

 

 

Pour être tenu au courant de l'actualité de ce modèle: Cliquez ici

 

 

 

 L'argus.fr: http://www.largus.fr/actualite-automobile/vokswagen-touareg-2018-infos-et-premier-avis-sur-le-nouveau-touareg-9060390.html