Publié le 21 mars 2018 à 12:00 sous la rubrique Audi

Le groupe rock-électro belge intègre les vrombissement du moteur dans un titre

Le nouveau titre « Circles » de GOOSE pourrait être qualifié de rock électro vrombissant. Les membres du groupe ont investi le studio au volant d’une Audi R8 Coupé V10 plus et ont découvert les prouesses musicales que pouvait livrer le moteur d’une voiture de sport. GOOSE et Audi ont décidé de sortir le titre en édition limitée sur vinyle. Le clip illustre la transformation des tours bruts par minute en beats électroniques par minute…

Intégrer une voiture de sport dans une chanson ? Le groupe belge GOOSE n’a pas hésité à relever le défi. Le chanteur Mickael Karkousse s’explique : « Les vidéos dans lesquelles une voiture sillonne des paysages montagneux ou s’élance sur un circuit ne manquent pas. Nous aimons innover et repousser les limites. C’est notre point commun avec Audi. Malgré l’ampleur du défi, nous sommes parvenus à faire chanter l’Audi R8 avec l’aide des techniciens. Le morceau incarne l’équilibre parfait entre un concert et une installation artistique où nous nous mettons mutuellement au défi jusqu’à former une magnifique harmonie. Oui, notre groupe compte désormais un 5e membre, un as de l’accélération (rires). »

Les bruits de moteur ont été enregistrés dans un environnement isolé. Léger enfoncement de l’accélérateur, relâchement… Les mouvements étaient réalisés au rythme de la musique. À la clé ? Un effet artistique unique, intégré de manière contemporaine au rock électro de GOOSE. Outre les enregistrements sonores, des enregistrements vidéo ont également été réalisés.

Sofie Luyckx, PR Manager chez Audi : « Au fur et à mesure de la vidéo, les deux éléments (le groupe et la voiture) fusionnent pour ne plus faire qu’un. Il est intéressant de voir de quelle manière GOOSE place notre Audi R8 sur un piédestal et l’invite à ses côtés, sur le devant de la scène. »

La prestation a directement été enregistrée sur vinyle et est sortie en édition limitée. Vous pouvez écouter « Circles » et visionner la vidéo sur les médias sociaux : http://bit.ly/GOOSEvsAUDI.