Publié le 12 mars 2018 à 14:50 sous la rubrique Seat

C’est avec la Famille Hermant de Ciney que nous avons lancé notre concept inédit qui permet à des familles de Namur et du nord du Luxembourg d’essayer nos nouveaux modèles pendant quatre jours.

C’est le papa, Gregory, qui a inscrit sa petite famille sans leur en parler. Vous imaginez l’étonnement de Coralie, la maman, quand il est venu la chercher au travail. Élise, leur fille de 8 ans, a aussi été surprise à la sortie de l’école.

Ils ont profité de ce week-end en SEAT Arona pour aller rendre visite à de la famille dans le Hainaut et dans les Ardennes.

Voici leur avis sur :

Le design extérieur

Gregory : Il est sous le charme, l’Arona est vraiment ce qu’il manquait à la gamme SEAT. Elle représente le parfait compromis entre la sportive Ibiza et le volumineux Ateca. C’est surtout son style « urbain » qui lui plait.

Coralie : Elle apprécie le design très élégant de l’Arona

Élise : Au début elle n’a pas trop aimé le look de l’Arona car « Il y a des monsieurs dessus ». Mais quand son papa lui a expliqué que ce n’était que des autocollants, elle a répondu « Ah j’aime bien alors ! »

 

L’intérieur

Gregory : Selon le papa, les personnes de grandes tailles seront impressionnées par l’espace et le confort de ce SUV urbain.

Coralie : Elle est tout à fait d’accord avec son compagnon sur l’espace et le confort cependant l’espace à l’arrière n’est pas adapté pour accueillir trois personnes. L’espace aux pieds de la personne du milieu est vraiment restreint.

Élise : Elle trouve la SEAT Arona confortable. Elle s’y sent tellement bien que Élisa a décidé d’y faire une petite sieste pendant que son papa conduisait.

  

  

Motorisation

Le papa est un adepte des moteurs diesel. Ses cinq voitures précédentes roulaient au diesel. Cependant, cette expérience pourrait lui avoir fait changer d’avis. Il a dit être bluffé par ce « petit » moteur essence 1 litre qui développe 95 chevaux qu’il pensait au départ insuffisant vu la taille de l’Arona. Tout au contraire, il a été étonné par le répondant de cette motorisation.

 

Technologie :

Grégory : Il a beaucoup aimé la réactivité de la radio, mais surtout la qualité du GPS qui donne d’une façon très visuelle des consignes claires et précises.

Coralie : C’est l’écran tactile qui a tout de suite attiré l’attention de cette maman. Le large choix d’options et la facilité de navigation l’ont particulièrement surprise.

Élise : Elle adore la radio parce qu’elle est grande et pleine de couleur.

Coffre

Coralie : Selon elle, le coffre est un des critères les plus importants lors du choix d’un nouveau véhicule. Elle doit pouvoir y accéder facilement et avoir la place pour y ranger les courses de la semaine et les affaire d’Élise. Le coffre de l’Arona a répondu à toutes ses attentes. Pas étonnant quand on sait que le coffre de l’Arona est plus grand que celui de ses principaux concurrents ; le Kia Stonic, le Peugeot 2008 et le Renault Captur. (https://fr.automobiledimension.com/modeles/seat/arona-2018)

  

Conclusion

Selon la famille Hermant, la SEAT Arona est une bonne voiture familiale tant qu’il ne faut pas mettre 3 personnes à l’arrière. Ils ont surtout vécu une très belle expérience familiale et sont déjà prêts pour notre prochaine édition des Family Reporters. 

 

Vous aussi, vous voulez participer?

CLIQUEZ ICI