Publié le 11 avril 2017 à 16:26 sous la rubrique Audi

Audi ajoute deux nouveaux modèles Q à sa gamme et révèle le nom des sites de production. L’Audi Q8 sera produite à partir de 2018 dans l’usine de Bratislava (Slovaquie), tandis que l’Audi Q4 sera fabriquée à Györ (Hongrie).

 

Hubert Waltl, responsable de la production et de la logistique chez Audi, a déclaré : « Nous intégrons deux nouveaux modèles Q à notre gamme existante et renforçons notre compétitivité sur un segment extrêmement important. »

 

L’Audi Q8 permet à la marque de créer une nouvelle catégorie au sein du segment des véhicules de luxe. Ce SUV haut de gamme de style coupé combine espace généreux et design émotionnel, et propose les technologies les plus récentes pour les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement. Audi commencera la production de ce modèle en 2018 à l’usine de Bratislava, qui fabrique déjà l’Audi Q7 depuis 2005. L’usine slovaque produit aujourd’hui la deuxième génération du grand SUV, de la version S et du Q7 e-tron (hybride rechargeable).

 

En outre, l’Audi Q4 sera fabriquée à partir de 2019 à Györ en Hongrie. Grâce à ce véhicule, la marque fera son entrée sur le segment des Compact Utility Vehicles (CUV). L’Audi Q4, particulièrement sportive, se fera une place entre le Q3 et le Q5 en raison de sa silhouette typique des coupés. Enfin, Audi Hongrie reprendra dès 2018 la production du SUV compact, l’Audi Q3, qui sera fabriqué jusque-là à Martorell, en Espagne.