Publié le 22 novembre 2016 à 10:36 sous la rubrique Volkswagen

Volkswagen  met la barre plus haut : l’Amarok,  le pick-up premium sur le segment B est désormais équipé d’un moteur V6 de dernière génération. Les conducteurs vont se réjouir de la cylindrée supplémentaire d’un litre, offerte par le moteur 3.0l. Avec son moteur délivrant 550 Nm de couple et une puissance jusqu’à 165 kW (224 ch), le pick-up démontre d’excellentes capacités sur route et en tout terrain.

Robuste et fiable : le nouveau moteur V6 diesel de l’Amarok répond aux exigences des clients voulant disposer d’un couple élevé à bas régime. Le puissant six cylindres haut de gamme délivre son couple maximal à seulement 1.500 tr/min. A 550 Nm, ce couple maximum est plus élevé de 130 Nm par rapport au modèle précédent. L’Amarok est ainsi capable de délivrer des performances de puissance et un couple adapté en toute situation.

Les rapports longs de la boîte manuelle ou automatique 8 rapports offrent une conduite toujours dynamique à bas régime avec une consommation de carburant réduite, de faibles niveaux sonores et d’émissions de CO2.

Le nouveau moteur 3.0 TDI se distingue par sa robustesse et durabilité, et est, pour une cylindrée inchangée de 2.967 cm3, disponible en trois niveaux de puissance : 120 kW (163 ch), 150 kW (204 ch) et 165 kW (224 ch). Toutes les versions répondent à la norme d’émissions Euro 6.

En fonction de la motorisation choisie, trois systèmes de transmission sont disponibles : une propulsion arrière classique, ainsi qu’une version 4MOTION soit avec traction arrière et transmission intégrale enclenchable et boîte manuelle, soit avec une transmission intégrale permanente avec différentiel Torsen et une boîte automatique 8 rapports. Nouveau sur l’Amarok, la direction Servotronic fait partie de la dotation de série en Europe pour une plus grande précision de conduite. Le système de freinage anti-multi-collision fait aussi partie des équipements de série.

L’impression de puissance que dégage l’Amarok est soulignée par sa partie avant aux lignes plus sportives et son tout nouveau tableau de bord. Associé aux nouveaux sièges ergonomiques, il confère au véhicule un style plus sophistiqué et élégant. En outre, le design du modèle arbore l’ADN actuel Volkswagen. Avec une longueur de 5,25 mètres et une largeur de 2,23 mètres (rétroviseurs inclus), l’Amarok offre tout ce qu'on peut attendre d'un pick-up classique.

Sur la version Amarok 4 portes, il est en outre possible de charger une euro-palette dans le sens transversal sur la plateforme de chargement. La charge utile de l’Amarok est supérieure à une tonne, en fonction des équipements sélectionnés.