Publié le 23 septembre 2016 à 10:55 sous la rubrique Seat

Le Mondial de l'Automobile est l'occasion, pour nombre de constructeurs, de dévoiler en avant-première leurs futurs modèles.

De son côté, Seat dévoile une version "baroudeur" de son nouveau SUV, l'Ateca.

Le SUV passe en effet en mode baroudeur avec une garde au sol relevée, des suspensions raffermies, des pneus all-road, des jantes exclusives 18 pouces, un nouveau pare-chocs avant et des sabots avant et arrière. A l'intérieur, des sièges sport recouverts de cuir et des plaques de seuils badgés "X-Perience" prennent place.

Animé par un moteur 2.0 TDI de 190 ch et 400 Nm de couple, le mastodonte espagnol dispose aussi d'une boite de vitesses DSG à sept rapports, de la transmission intégrale permanente 4Drive et d'un embrayage Haldex associé à un autobloquant électronique XDS pour plus d'adhérence.
Enfin, côté technologies, cet Ateca X-Perience profite du système d'infodivertissement Easy Connect avec navigation et écran tactile 8 pouces, du système Full Link qui permet de connecter son smartphone à la voiture, ainsi que de nombreuses aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, aide au freinage d'urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, vision 360, aide au stationnement...).

 

Pas encore en concession

Vous êtes prêt à passer commande ? Alors sachez que ce véhicule n'en est pour l'heure qu'au stade de l'étude de style. "L'Ateca X-Perience est un exercice pour montrer les nombreuses possibilités et le potentiel futur de la famille Ateca", a ainsi affirmé Matthias Rabe, le vice-président de la Recherche et Développement chez Seat.

Seat Ateca X-Perience

Seat Ateca X-Perience

Seat Ateca X-Perience

 Source : Auto Plus