Publié le 14 juin 2016 à 16:55

Pensez à faire votre plein d'AdBlue avant votre départ en vacances

Votre véhicule est équipé d'un réservoir d'AdBlue ? Alors, évitez les soucis en vacances et faites le plein avant de prendre la route. La première alerte pour le remplissage du réservoir apparaît 2400 km avant la panne sèche. Après plusieurs alertes, vous risquez de ne plus pouvoir redémarrer le véhicule sans remplissage du réservoir. Et il n'est pas toujours évident de trouver de l'AdBlue à l'étranger...

Vérifiez vos pneus avant de partir en vacances

Pensez à vérifier la pression de vos pneus avant votre départ en vacances.

Un pneu fortement sous-gonflé peut éclater à haute vitesse, sur l’autoroute notamment. Une pression trop faible des pneus va quant à elle provoquer une usure prématurée et une consommation d’essence plus conséquente.

En cas de chargement important du véhicule, ce qui est fréquent lors du départ en vacances, il est recommandé d’ajouter 0,2 à 0,3 bar de pression afin d’éviter un écrasement du pneu.

Réalisez un appoint d'huile si nécessaire

Vérifiez votre niveau d'huile et pensez à en ajouter si votre niveau est proche du minimum. L'huile est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de votre moteur. S'il manque d'huile, celui-ci risque tout simplement de casser.

Vous souhaitez que nous réalisions ces vérifications pour vous? Prenez rendez-vous dans votre concession S.A.N. Mazuin la plus proche.

http://sanmazuin.be/contact